Cirque du soleil + Club Med = une expérience magique avec Creactive!

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée par le Club Med pour découvrir Creactive, une immersion dans les arts du cirque, chapeautée par nul autre que le Cirque du soleil. Quand deux grandes entités reconnues mondialement unissent leurs forces pour proposer à leur clientèle une expérience unique, on ne peut que s’attendre à du beau et du magique. Pour avoir testé le concept, je vous affirme qu’ils ont remporté le défi.

xzdebgcthiftgjqm

Bien que la formule soit envisagée dans d’autres clubs, c’est en République Dominicaine qu’a été conçu le premier site Creactive. Au premier coup d’œil, les structures imposantes et colorées promettent de grands frissons. Si le trapèze était déjà une activité offerte, une trentaine d’autres sont maintenant proposées aux voyageurs : tissu aérien, bungee vertical, corde de funambule, cerceaux, jonglerie, danse, maquillage et ce, pour tous les membres de la famille à partir de 4 ans, et sans demande de condition physique particulière. J’ai vu une dame de 75 ans marcher lentement pour se rendre à l’élastique et pourtant se transformer en Superwomen tout juste après!

xzfcjkanbirkfbcp

Une aventure folle en famille

J’y étais seule mais je me suis promis d’y retourner avec ma fille. Parce que l’expérience est grande et belle, permettant d’explorer toute une gamme d’émotions de l’exaltation et la peur. Si monter la grande échelle pour me rendre à la plate-forme a été éprouvant pour moi, je me demande comment Petite, elle, avec ses yeux tout neufs, et facilement impressionnable, pourrait bien vivre ça. Serait-elle capable de se jeter dans le vide? Tous ceux que j’ai vus, de 4 à 12 ans, l’ont fait, en tout cas! Elle prendrait aussi beaucoup de plaisir à jouer à la funambule ou encore à l’acrobate en tentant quelques figures sur le cerceau aérien. À taper sur les tam-tams. À jongler sous les conseils des gentils circassiens. Elle serait heureuse comme tous les autres enfants présents qui avaient la mine basse quand venait le temps de quitter les lieux, exigeant de leurs parents un retour le plus vite possible.

xzllsqnlxtmhiefr

C’est donc un ajout incroyable, tant au niveau du divertissement que du prix… car il n’y a aucun frais supplémentaire pour profiter des installations (et des conseils de pro!). Et c’est sans compter ce que met en œuvre le Club Med pour vous faire passer le meilleur des moments en famille. Mais j’attends de tenter l’expérience à celui du Mexique, en format familial cette fois-ci, pour vous donner les impressions de Petite! Paraît que la vérité sort de la bouche des enfants…


Les guides Ulysse vous recommande :

Explorez les Caraïbes