Introduction à l’Algarve

Je me souviens, adolescente, d’avoir vu une photo dans un National Geographic d’une de ces grottes ouvertes dans la roche calcaire, paysage typique de l’Algarve. J’aimais leur air de noblesse, leur haute stature et leur dégradé oscillant entre l’abricot et le terracotta. J’avais aussi été fascinée qu’elles baignent dans des eaux cristallines et qu’elles habillent les longues plages. J’avais visité Lisbonne en 2004 et je n’avais pu m’y rendre… J’étais pourtant si près! Quand il a été décidé que le Portugal était la destination 2014, l’Algarve était donc un arrêt incontournable, obligatoire. Un pur enchantement…

LAgos principal

Les multiples visages de l’Algarve

Si vous lisez sur l’Algarve, vous retrouverez souvent le commentaire à l’effet que c’est une destination très touristique. C’est vrai. Mais il y a aussi l’Algarve authentique si vous sortez un peu des sentiers battus. Puisque vous aurez besoin d’une voiture si vous voulez la parcourir d’est en ouest, pensez à trouver votre hébergement en périphérie des grands centres, vous permettant ainsi de vivre la vraie vie portugaise. C’est ainsi que j’avais trouvé une maison d’un artiste portugais à Ferragudo plutôt qu’à Portimão, sa plus populaire voisine. Habiter dans un endroit typique, tout en visitant les points d’intérêt plus touristiques qui bordent la côte, vous permettront de connaître les multiples visages de l’Algarve. Personnellement, je ne vous recommande pas du tout les complexes touristiques comme à Praia Da Luz, trop bondés, trop artificiels ou, de toute façon, rien n’est inclus pour un prix assez élevé; préférez de petits hôtels indépendants, tentez l’expérience de louer chez l’habitant ou visitez des sites de location de maisons ou d’appartements pour ne pas être pris dans une formule toute mâchée d’avance. Les plages sont partout, les petits commerces et restaurants aussi, alors créez votre propre formule! N’hésitez pas à vous perdre car la beauté des lieux ne peut jamais décevoir. Si vos tracas pensaient vous suivre en voyage, ils seront bien surpris de se voir congédier dès que vous poserez le pied sur l’une des multiples plages où l’air salin viendra caresser votre peau et votre esprit. C’est que l’entente est parfaite ici entre l’envie de voyager et l’envie de prendre des vacances pour se reposer.

 

ALgarve7

J’avais pensé écrire un billet sur l’Algarve mais en refouillant dans mes photos et notes, je me rends compte que c’est impossible. Il y a trop à dire et à voir! Je vous parle donc très prochainement de mon premier coup de cœur, Ferragudo!

 

Venez me rejoindre sur mes réseaux sociaux pour partager autrement notre passion du voyage!

@annieleclerc (et #onarrivequand) !

https://www.facebook.com/quandestcequonarrive?fref=ts

 

 

 

Visitez la librairie de voyage Ulysse pour bien documenter votre voyage avant de partir.

www.guidesulysse.com

 

Pas de commentaire

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*