La Grenade, paradis des enfants (et tout inclus différent 2/2!)

(DEUXIÈME PARTIE)

Les activités

Il y en a plusieurs. Nous avons choisi celle qui offrait de faire le tour de l’île dans une petite camionnette avec un guide. Nous avons pu ainsi visiter le célèbre et grouillant marché de Saint-Georges (c’est la capitale) où j’ai arrêté de compter les habitants qui se sont arrêtés pour échanger avec Petite (qui a d’ailleurs appris quelques autres mots d’anglais, langue officielle de l’île). Bien entendu, on veut vous vendre épices et artisanat mais ça reste dans le respect et la convivialité. À noter que c’est plutôt difficile d’y manœuvrer une poussette : c’est compact et certaines routes sont escarpées! On y fait le plein d’épices à rapporter, c’est certain.

 

st-Georgeslocaux

 

Retour dans le camion pour 15 kilomètres à faire en direction de la ville de Concord pour voir des chutes et se baigner dans le bassin. À l’accueil, un guitariste itinérant vous demande votre prénom pour composer une chanson… et il est super drôle et talentueux! Il s’est arrêté pour jouer avec la petite, danser avec elle et lui faire essayer sa guitare. Le pourboire était à notre discrétion.  La chute était belle, le bassin baignable et rafraîchissant.

 

chutes2grenade texte lilie

 

Après un arrêt au Lac Antoine, formé dans un cratère dont on n’a jamais pu établir la profondeur tellement il est creux, de nous informer le guide avec quelques histoires de peur qui ont fait en sorte que je tenais fort la main de Petite dans la mienne), le guide s’est arrêté sur le bord du chemin pour faire voir des singes à la petite. Elle a même pu les nourrir! Une journée bien remplie de toutes les merveilles de l’île qui est éblouissante à voir même de la fenêtre d’un camion.

Une autre excursion a fait de ce voyage une expérience mémorable est celle de la visite du premier musée sous-marin de sculptures au monde à Molinere Bay. Conçues par le peintre et amateur de plongée, Jason deCaires Taylor, les œuvres, reposant dans les fonds marins, créent une ambiance magique et mystérieuse dans laquelle on se déplace à coups de palme. Si vous avez de jeunes enfants, prévoyez d’être accompagnés afin que les petits puissent rester sur le bateau car l’activité nécessite de bien savoir nager et de portes tuba et palmes. Ceci dit, le tour en bateau d’une quinzaine de minutes pour s’y rendre amusera tout de même les petits (surtout si vous avez aussi la chance de tomber sur un capitaine qui laisse les commandes de son bateau aux apprentis-matelots!).

 

singe

 

L’hôtel

Situé à cinq minutes seulement de l’aéroport, ce qui est fantastique quand on vient de voler près de six heures avec une escale (vous savez maintenant tout du premier vol en avion et de comment y occuper les enfants!), le Grenadian by Rex resort est un complexe hôtelier qui compte 212 chambres réparties sur trois étages. Les trois restaurants qui ouvrent à tour de rôle selon le repas, servent une nourriture correcte, sans extravagance.  L’endroit n’est pas fraîchement rénové mais on s’y sent bien. De toute façon, on veut passer ses journées sur la plage l’hôtel en compte deux. L’une, plus sablonneuse, offre de genre de petits oasis où les petits pourront patauger et s’amuser. Cependant, au-delà des roches et branches qui forment ces mini-piscines, la houle est importante et je n’aurais pas laissé la petite seule sur le bord de l’eau. Plus loin sur la plage, la mer est plus agitée et est parfaite pour la plongée ou une nage sportive. Le paysage est encore sauvage, loin de ressembler aux plages des tout-inclus de Cuba ou du Mexique. La seule piscine du complexe surplombe la mer et a fait la joie de Petite qui en avait parfois marre du sable ou des crabes (qui ne dérangent pas sauf pour l’imagination trop créative d’une enfant de trois ans complètement subjuguée par les petites bêtes).

 

Alors, la Grenade, avec des enfants…

C’est oui, les yeux fermés! Toutes les conditions gagnantes sont là pour voir faire passer un super voyage.

 

Venez me rejoindre sur mes réseaux sociaux pour partager autrement notre passion du voyage!

@annieleclerc (et #onarrivequand) !

https://www.facebook.com/quandestcequonarrive?fref=ts

 

Visitez la librairie de voyage Ulysse pour bien documenter votre voyage avant de partir.

www.guidesulysse.com

Pas de commentaire

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*