Le défi de la valise!

Suite à mon expérience Transat, je me suis dit que je pouvais être mieux organisée pour mes valises. Puisque les derniers voyages avaient eu raison de ma dernière valise, pourtant récente, je suis allée en magasin m’en procurer une autre. J’ai finalement opté pour la valise rigide de marque Atlantic. D’abord,  j’aime les roues multidirectionnelles qui permettent de faire glisser très facilement la valise sur les surfaces pas trop raboteuses. Mais surtout, parce que ses deux compartiments permettent de maintenir les choses bien en place. D’un côté, une cloison rabattable avec fermeture éclair permet de garder les vêtements ensemble, loin des chaussures et des produits de beauté (un dégât peut toujours arriver dans la soute à bagages). De l’autre, des courroies élastiques se bouclent au centre pour offrir la même stabilité. Parce que j’ai fait le shopping avec ma fille, cette valise est mauve. Ça dit tout!
BDW_2279

 

Des accessoires dont je ne me passerais plus!

Autre accessoire que je n’avais jamais utilisé et qui a été pour moi une révélation : les cubes de rangement (de la marque Austin, si jamais vous cherchez!). L’ensemble comprenait quatre pochettes de différentes grandeurs. J’en ai utilisé deux dont un pour mes vêtements de sport et l’autre pour mes maillots et sous–vêtements. Comme vous pouvez le voir sur la photo, ça donne une valise parfaitement rangée! Une fois à destination, on farfouille moins partout; tout est parfaitement à sa place. C’est aussi très pratique car on peut transférer les pochettes dans les tiroirs. Même chose pour les valises de nos petits!

Valise_AnnieLleclerc

Avec le poids des valises qui semble diminuer d’année en année (même que certaines compagnies aériennes font payer par bagage), on gagne à la rendre la plus légère possible. Pour ce faire, on achète de petits contenants pratiques qui nous permettront d’y mettre shampoing, revitalisant, crème pour le visage, et autres produits du genre. Ils sont assez grands pour permettre jusqu’à deux semaines d’utilisation du produit en moyenne, et assez petits pour ne pas encombrer votre valise.

Valise_AnnieLleclerc-4

Autre accessoire dont je ne me passerais plus, c’est la pesée. Honnêtement, je ne suis jamais très loin de la limite permise. Ce petit objet nous permet donc d’être rassuré sur le poids de la valise, question de n’avoir aucune surprise une fois à l’aéroport. Sachant entre autre que l’humidité rendra les vêtements plus lourds au retour si on opte pour une destination soleil, ou encore qu’on flanchera facilement devant les souvenirs à ramener, apporter la pesée dans ses bagages est aussi une bonne idée. Question de repartir avec la même tranquillité d’esprit. À noter que l’accessoire comprend aussi un ruban à mesurer rétractable.

Enfin, je m’étais aussi procuré un cadenas puisque ma valise n’en offrait pas un intégré. J’ai regretté un peu car je n’ai jamais trouvé comment le faire fonctionner malgré mes nombreux essais. À ce sujet, compte tenu des normes de sécurité aériennes, optez pour un cadenas TSA.  Il pourra être ouvert par les douaniers si une fouille est demandée! C’est ce qui manquait à ma valise pour qu’elle soit parfaite! Reste à voir comment elle réagira aux nombreux déplacements…

En souhaitant que ces quelques conseils techniques vous aideront à voyager plus facilement!

 

Crédit photo: Charles Mercier


Préparez vos prochains voyages et dénichez vos accessoires dans la librairie de voyage Ulysse!

Pas de commentaire

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*