Les 5 destinations coup de coeur de Virignie Coosa pour voyager avec les enfants

Des voyages, Virginie Coossa en a plusieurs derrière la robe soleil. Et ce n’est pas la venue de Léo qui allait l’empêcher de découvrir le monde, bien au contraire. Bientôt âgé de six ans, fiston prend d’ailleurs beaucoup de plaisir à suivre sa pétillante mère dans ses aventures. Top 5 d’une maman voyageuse qui est bien heureuse de transmettre sa passion à son fils!

Le Paradisus Playa Del Carmen La Esmeralda, à la Riviera Maya

Untitled

Léo avec sa cousine, impressionnés par le requin-glissade, en 2014

Voilà un complexe moderne, conçu et pensé pour toute la famille, avec ses chambres spacieuses (et luxueuses!) et les piscines avec différents jeux d’eau. Je recommande de prendre le service de conciergerie qui organise toutes les réservations du séjour et qui offre toutes sortes de petites attentions supplémentaires. Par exemple, un après-midi, nous sommes revenus à la chambre et le bain tourbillon du balcon avait été transformé en un immense bain de mousse pour les enfants… Ils en parlent encore! Les petits biscuits amusants, déposés le soir, ont aussi eu un succès fou chaque fois. Seul bémol, la plage n’est ni très longue ni très large.

Il faut absolument sortir du complexe une journée pour aller visiter les pyramides mayas, belle occasion pour familiariser les enfants à la merveilleuse culture mexicaine. On peut aussi en profiter pour aller assister à l’incroyable spectacle permanent du Cirque du soleil, JOYA.

 

La Californie

UntitledMaman, fiston et les lions de mer à Venice Beach, 2015

Ici, la température est toujours au beau fixe, et il y a beaucoup d’activités à faire avec les enfants. De plus, il est facile de trouver des restaurants à bons prix avec des menus intéressants pour les plus jeunes (et qui ne se résument pas à croquettes, pizza et spaghetti). L’été dernier, nous avons loué une voiture et fait un road trip en famille de San Diego à Los Angeles. Parmi les moments forts, le zoo de San Diego, Universal Studios, le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard et le Pier à Venice Beach, avec tous ses manèges. Nous avons aussi loué un petit bateau privé pour quelques heures à l’aube afin d’aller observer les dauphins et les lions de mer. Un succès ! En chemin, il ne faut surtout pas oublier de passer à Legoland, tout près de San Diego, que petits et grands vont beaucoup apprécier.

Le sud de la France

UntitledLes Beaux-de-Provence, en 2013

Il y a beaucoup de paysages magnifiques à voir en Provence… Et que dire des belles plages de la Côte d’Azur, juste au sud, que les enfants vont adorer! Quand Léo avait 3 ans, nous avons parcouru les Baux-de-Provence, reconnus pour leurs majestueux édifices historiques du Moyen Âge dont plusieurs châteaux, endroits magiques à visiter avec les petits. À voir aussi absolument, le fameux site de spectacles Carrière des lumières créé en 1976 (alors nommé Cathédrale d’Images). Nous avons pu voir projetées devant sur les murs de pierre des impressionnantes galeries creusées dans le roc du Val d’Enfer les grandes images lumineuses de ce spectacle permanent. Enfin, Bandol a été notre arrêt de trois jours à la plage. L’eau, d’un bleu étincelant, est toujours un peu fraîche, ce qui n’a pas du tout empêché les enfants d’y jouer.

La Floride

UntitledDestination familiale par excellence ! Et qui dit Floride, dit Orlando, et donc Walt Disney… On peut évidemment passer une semaine complète sur le site sans s’ennuyer, mais si vous avez envie de voir autre chose, les possibilités sont nombreuses ! Je pense d’abord, au nord de Fort Lauderdale, à l’élégant centre de villégiature The Breakers (www.thebreakers.com), directement sur la plage, qui plaira aux enfants, aux ados et aux adultes (mais aussi beaucoup aux amateurs de golf!). C’est l’endroit parfait si vous n’avez pas envie de vous casser la tête dans l’organisation car tout y est. Du côté ouest de la Floride, j’ai bien aimé Naples, moins connu mais très relaxant avec ses plages à perte de vue. C’est beau, c’est propre et on y mange bien. C’est aussi l’endroit idéal pour aller observer les alligators dans les Everglades, ainsi que certaines sortes de serpents et de tortues.

New York

UntitledJe n’y ai pas encore été avec la marmaille mais c’est dans mes plans pour 2016! Je pense que dans l’idéal, pour amener les enfants à New-York, ils doivent être assez grands pour marcher plusieurs heures de suite. Connaissant assez bien la ville, j’ai très hâte de simplement marcher sur Time Square, à la tombée de la nuit, en tenant Léo par la main, ou encore lui faire découvrir le Musée d’Histoire Naturelle avec, entre autres, ses immenses squelettes de dinosaures. Dans les autres must, il y a l’Empire State Building, la Statue de la Liberté, le zoo de Central Park et le High Line, ce parc linéaire urbain et suspendu construit sur un ancien chemin de fer dans le Meatpacking District (www.thehighline.org).

Évidemment, un tour sur Broadway s’impose aussi pour aller voir l’un des spectacles à l’affiche, qui plairont certainement aux enfants, comme Aladin, le Roi Lion ou encore Cats. Dans mon escapade de rêve, nous aurions terminé le séjour au mythique FAO Schwarz, le plus grand magasin de jouets au monde. Malheureusement, pour des raisons budgétaires, sa boutique tout près de Central Park a fermé ses portes en juillet 2015 et serait, semble-t-il, relocalisée sous peu… J’attendrai donc jusque là !


Les guides Ulysse vous recommandent :

            

Pas de commentaire

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*