Les joies de la récidive à Tremblant!

À moins de deux heures de route de Montréal, voici une montagne qui en offre beaucoup d’activités pour tous les goûts. On peut donc y retourner souvent sans jamais vivre les mêmes aventures!  Voici trois activités testées et approuvées par Petite et Maman.

FullSizeRender-1-1

Le village piétonnier

Dans le village piétonnier à lui seul, il y a un tas d’activités à faire. On peut se rendre au sommet en télécabine si on est avec des tout-petits ou à pied pour les ados plein d’énergie. Il y a l’escalade, le bungee vertical ou encore la luge de montagne. On a fait quelques descentes et je peux vous garantir que petits (dans la même luge que leur parent) et grands s’amusent beaucoup. Ça va vite et il est facile de contrôler l’engin donc chacun y va à son rythme. Ma fille, elle, criait : « Plus vite! Plus vite! ». Pas certaine d’avoir hâte qu’elle soit assez grande pour avoir sa propre luge l’an prochain!

Tarifs : 1 descente pour 13$, 3 descentes pour 19$ et 5 descentes pour 27$.
http://www.tremblant.ca/fr/activites-et-evenements/activites-ete/luge.aspx

Arbre-en-Arbre

À une dizaine de minutes de marche du village (pour les familles avec bébé, sachez que la route est assez difficilement praticable avec poussette!), on peut se prendre pour Tarzan avec les deux parcours offerts. Celui pour enfants (pour les moins de 4’6 pieds) propose des ponts suspendus, des poutres et des lianes, une chenille en filet de plus de 5 mètres de haut et une tyrolienne de 100 pieds qui fait toujours le bonheur des petits. Le parcours pour adultes est plus musclé avec des tyroliennes de 25 à 60 pieds dans les airs. Il propose quatre niveaux de difficulté que vous pourrez expérimenter (ou non!) selon l’envie et le courage du moment. Chose certaine, j’ai trouvé très émouvant de voir la Petite prendre son courage à deux mains et affronter ses peurs! Au point où c’était à la fin « Bébé, fafa, Maman… ».

Tarifs : Entre 20$ et 25$ pour le moins de 12 ans, 30 à 35$ pour les 13 à 17ans, et 35 à 45$ pour les adultes. Forfait famille disponible.

http://www.tremblantactivities.com/o-tremblant-tyrolliennes-laurentides

Aventure en Dune Buggy

https://www.youtube.com/watch?v=KoQtJumAFK0

À réserver au centre d’activités du village, le tour de Buggy qui vous promet des sensations fortes en toute sécurité vous sort cependant de Tremblant pour un tour de voiture d’une vingtaine de minutes vers Labelle. C’est là que vous attend une toute autre sorte de bolide fait pour les routes rocailleuses, escarpées et parfois bien trempées. L’activité dure une heure trente pendant laquelle vous vous sentirez entre James Bond et un cowboy de rodéo, bravant les obstacles sur votre route avec votre super engin. J’étais seule avec ma fille derrière le Buggy du guide très pro qui nous a d’abord appris manœuvres et signaux pour que le tout se déroule de façon sécuritaire. Quelques pauses permettent d’éteindre les moteurs pour écouter la nature et l’observer. On a vu un barrage de castors en plus d’apprendre qu’il ne faut jamais se baigner dans la même eau qu’eux au risque d’attraper la Beaver Fever (ou parasite de la Giardia). Ces rongeurs aiment le bouleau mais pas l’épinette à cause de la résine. Bref, un beau duo aventure et cours de sciences naturelles!

Tarifs : De 147 à 251$ selon le nombre de passagers dans le Dune Buggy. Dépôt obligatoire de 1500$ sur carte de crédit remboursé après l’activité.

http://www.tremblantactivities.com/a-tremblant-dune-buggy-guide


Les guides Ulysse vous recommandent :

  

Pas de commentaire

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*