Mitsou en famille à Hawaïi

Mitsou adore voyager. Juste dans les derniers mois, elle est partie pour la Grèce et a revisité New-York. En plus de réaliser son voyage de rêve, un projet de famille qui était discuté depuis longtemps : découvrir Hawaii. C’est donc avec toute la famille qu’elle est partie vers explorer l’île et elle y repense souvent depuis. Et comprend pourquoi Oprah a décidé de s’y installer à l’année. Coups de cœur de la belle animatrice au paradis des surfers !

Couple

Mauï et Paia 

Comme premier coup de cœur, la belle animatrice m’a parlé de la nature, soit de Mauï et Paia avec les plages du Pacifique, les forêts majestueuses, les volcans endormis qui offrent des kilomètres d’étalement de pierres volcaniques et des champs où l’on cultive des avocats à profusion. Elle aurait même dormi sur la plage juste pour découvrir la nature autrement ! LA chose à voir à Mauï, selon elle, c’est le volcan. Il faut tout de même un peu de volonté pour y arriver car il faut sauter du lit à 2h du matin. Il faut paqueter les affaires et les enfants qui dorment encore. Puis faire deux heures en voiture pour se rendre au sommet de la montagne, dont 50 minutes dans le noir et sur une route bien asphaltée mais vraiment vraiment sinueuse, juste à temps pour y voir le lever du soleil. Difficile à croire qu’il est possible de monter à 10 000 pieds d’altitude en voiture et non en avion! Conseil de Mitsou: pour cette activité, glissez tuques et mitaines dans votre valise parce qu’on y gèle! C’est heureux, contemplatifs et sereins qu’ils ont vu la lumière se faire peu à peu, dévoilant un paysage magnifique. Et que dire du chemin du retour maintenant sous le chaud et éclairant soleil pour découvrir d’autres paysages tout aussi incroyables!

VolcanIMG_6409

 

 

Des chutes et des restos

Deuxième coup de cœur de l’artiste : les chutes à Big Island. L’endroit à un caractère unique, composé en partie de terre volcanique. Ça donne un décor lunaire, désertique sans pour autant être grandiose.  Un coup d’œil qui vaut la peine, c’est celui sur le Four Seasons, vraiment beau et luxueux. L’île se découvre entre autre en longeant le littoral en voiture par la route qui en fait le tour en six heures environ, en croisant une multitude de choses comme des champs d’avocats, d’ananas et de bananiers. La jungle est fournie et majestueuse. Il y a aussi de petites chutes qui méritent un arrêt. Et différents petits restaurants sympathiques pour manger des sandwichs santé, des smoothies. Et du pain aux bananes fait maison dont les filles de Mitsou ont raffolé.

IMG_7447Sans titre

Les baleines à Paia

Si le volcan est le plus bel endroit pour y voir le soleil se lever, c’est sur le bord de la mer, où les baleines frôlent la rive d’assez près pour qu’on puisse les observer, qu’il faut aller pour voir le soleil se coucher. Mitsou a trouvé y avait quelque chose dans les paysages de très gaspésien, que le décor était tout simplement féérique et romantique. Il y avait des gens de partout dans le monde, tout aussi ébahis par la beauté des lieux. Pour les familles qui voyagent, il est toujours intéressant de trouver des activités gratuites. Celle-là en est une !

 

 

IMG_7314IMG_6544

IMG_6475
IMG_6531

Côté bouffe

Si Mitsou a été un peu déçue par la nourriture, généralement coûteuse et plutôt américaine, elle a tout de même remarqué quelques petits bijoux de restos longeant le bord de la côte. Son préféré : le Mama’s fish house, certainement le plus raffiné et délicieux de Mauï. Fondé en 1973 par des amoureux de la Polynésie, le resto a été visité et acclamé avec raison par toutes les personnalités visitant l’île, de Santana à Reba McEntire. Mahi mahi fourré de homard et de crabe sous une croûte de noix de macadam, filet d’espadon servi sur cresson et avocat ou curry de poisson fraîchement péché… « À se pitcher par terre! » selon la belle animatrice. Coup de cœur aussi pour les food trucks un peu partout dans l’île qui permettent de manger sur le pouce dans des décors uniques.

IMG_6119

 

Ulysse vous recommande :
  

2 Commentaires
  1. Bonjour, bravo pour votre site, très intéressant et inspirant. J’ai un blog sur Hawaii, le Costa Rica, la Californie, Disney et le Portugal, j’y parle de vos guides. Si vous voulez partager mon site avec vos lecteurs, j’en serais ravi.

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*