(Re) Découvrir Tremblant

Je pensais connaître Tremblant… La montagne, les sentiers de randonnée, le lac, le village…

Mais non. Pas du tout du tout du tout. Quelle chouette destination en famille près de Montréal à ajouter à mes coups de cœur!

D’abord, parce que c’est à moins de deux heures de voiture de chez moi (durée magique pour que Petite soit patiente, gentille et enthousiaste à jouer aux devinettes ou encore à colorier). J’aurais pu faire l’aller-retour si j’avais voulu mais nous avions la chance d’être les invitées du Fairmont alors nous allions en profiter (belle chambre avec vue, déjeuners de rêve, piscine, alouette!).

IMG_2990 - copieabungee

Ensuite, parce que le village est entièrement piétonnier et qu’une multitude d’activités sont disponibles à très courte ou, au plus, à une moyenne distance de marche : golf, plage, luge, euro bungee, ateliers d’art, aventures d’arbre en arbre, spectacles, escalade, go-kart, cinéma…

IMG_2735 - copie

Pour Maman en solo avec Petite, cette logistique facile pour faire un nombre incroyable de choses vraiment intéressantes (et touchant, selon l’envie, à la culture, aux sports, à la détente, à la gastronomie, est vraiment un gros plus). La dernière journée de notre séjour s’est passé sous la pluie; pas de problème, on a pensé à tout ici et c’est pourquoi le choix était aussi très diversifié pour s’amuser!

Nous avons donc opté pour le café où nous avons pu casser la croûte tout en étant hautement créatives. Aimer son enfant et accepter ses goûts, c’est aussi payer pour une figurine d’Hello Kitty qui, au moins, se transformera en sorte de lumière ensuite. Faut choisir ses combats.


apeinture - copie

D’être si proche de la nature et de s’y évader tout en pouvant choisir d’aller manger à une bonne table de la région était aussi très plaisant. Pas de voiture, de belles marches main dans la main, des activités pour tous les budgets, une nature luxuriante, un retour à l’hôtel facile quand la fatigue faisait un peu gronder le tonnerre… Tremblant, je t’aime et je pense que notre histoire sera ponctuée de plusieurs autres moments dans le rire, le bucolique et le bonheur!

apeinture3 - copie

Découvrez aussi
Les Laurentides

Chapitre : Laurentides

Pas de commentaire

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*